Evotale
Dans ce jeu, vous pouvez incarner 2 personnages différents :
- La harpie de feu, personnage très mobile verticalement et capable de bombarder ses ennemis depuis les airs
- La mantis, qui se concentre sur des techniques d'empoisonnements puissants et peut se transformer en nuage de poison plus résistant.
Réalisé à Créajeux pendant 10 semaines lors de la première année, il s'agit d'un projet de groupe (5 programmeurs et 5 graphistes), Hack'N'Slash en 2D avec la librairie CSFML
C'est le premier projet de cette ampleur sur lequel j'ai travaillé en groupe. Ma contribution s'est concentrée sur 4 aspects : la physique du jeu, les structures de personnages, les combats et les VFX
Etant donné que ce projet a été réalisé, en langage C et sans moteur de jeu, j'ai dû créer une physique pas trop gourmande en ressource. Afin d'y parvenir, j'ai limité les détections de collision dans un périmètre autour de chaque unité.
Pour les combats, le jeu a subi un changement de direction assez tard durant la production. Il a fallut réduire le nombre de personnages jouables et augmenter le nombre de capacité disponible pour chaque personnage restant. Cette situation fut une expérience très formatrice.
Enfin pour les VFX, les mots d'ordre étaient : économie des ressources graphiques et être le plus impressionnant possible. J'ai pu atteindre ces objectifs en implémentant un système de listes chaînées pour mes particules en utilisant le moins d'assets graphiques possible. Le tout en jouant avec les fonctions de gestion, des tailles et des couleurs de CSFML.
Trailer

